POLIANTESSI.LU

#photo d'un groupe d'écoliersDessin de Polilogo poliantessi.luDessin de Tessibadge Bigada de nada!#

Navigation secondaire

RESPECT ET TOLERANCE

puceEXCLUSION
Il faut respecter les gens pour leurs valeurs interieures et non pour leur apparence physique.

DÉCLARATION UNIVERSELLE DES DROITS DE L'HOMME

Selon la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme (proclamée en 1948), tous les hommes, en tant qu'êtres humains, sont égaux par naissance : ils possèdent tous les mêmes droits. Malgré cette affirmation, on constate que l'égalité n'existe pas dans la pratique. Les personnes handicapées, très souvent discriminées, sont cantonnées dans une situation d'invisibilité. L'inaccessibilité à une vie sociale, professionnelle les destine souvent à un isolement social.

Les personnes handicapées ou défavorisées ont le droit d'être considérées comme nos égaux, des êtres humains avec les mêmes droits, les mêmes besoins et les mêmes devoirs. Et c'est à nous qui sommes privilégiés, de faire les premiers pas qui favoriseront la réussite de la solidarité et l'intégration de ces personnes dans nos relations quotidiennes.

Les droits humains s'appliquent à tous, sans discrimination, dans toute leur diversité. Tous les êtres humains doivent être respectés dans leur dignité. A chaque fois qu'une personne est victime d'une atteinte à sa dignité, d'une discrimination, qu'elle n'est pas traitée ou considérée comme une personne à part entière, les droits humains sont bafoués.